Éthique | Contact | Accès

Barre séparation

Comblements à l'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est un composant essentiel de la strucutre de la peau, contribuant à son hydratation et à sa fermeté. Sa qualité a tendance à baisser avec l'âge, laissant apparaître rides et ridules.
En injectant dans les différentes couches de la peau ce produit, qui se présente sous forme d'un gel, on peut redonner du volume à des zones déprimées ce qui rend immédiatement un aspect de jeunesse. On peut ainsi traiter, non seulement les rides, mais aussi combler certains creux du visage, ou, dans certains cas, ceux des mains.

La toxine botulique

Connue depuis longtemps puisqu'elle servait à lever les spasmes de certains muscles, elle est très utilisée en médecine, notamment en neurologie et en ophtalmologie. Son usage est très sûr et son avantage est la réversibilité. En médecine esthétique, on peut dire qu'il s'agit du seul traitement qui marche à 100%.
Nous l'utilisons pour atténuer la formation des rides, en particulier les rides d'expression, comme celles de la glabelle entre les sourcils. Nous la proposons également dans l'hyperhidrose qui est l'excès de transpiration.

Le traitement intégré

Pour les rides et ridules, une stratégie globale est cependant bien plus efficace. En effet, il ne suffit pas d'atténuer la formation d'une ride en comblant le creux qu'elle occasionne, il faudrait aussi, l'effacer physiquement. C'est ce que se propose de faire le laser à CO2 fractionné qui procède à un véritable remodelage des couches superficielles de la peau. On obtient aussi ce résultat avec un peeling. Et c'est ainsi que les meilleurs traitements associent la toxine botulique, l'acide hyaluronique et le resurfaçage, laser ou par peeling.