Éthique | Contact | Accès

Barre séparation

Quels appareils et dispositifs utilisons-nous ?

La médecine esthétique dépend pour beaucoup de l'habileté du praticien à accomplir les actes de soins. Néanmoins, ce dernier a besoin d'appareils et de matériels divers, souvent très sophistiqués, afin de garantir la sécurité des patients qui reste l'unique priorité au moment d'effectuer un geste.
Nous livrons ici, pour ceux qui aiment bien savoir, les caractéristiques techniques des dispositifs utilisés. Il ne s'agit pas de publicité mais simplement d'une description. De fait, il existe beaucoup de marques et de modèles, nous avons donc fait des choix en tenant compte de leur sécurité d'emploi par rapport aux patients, de leur qualité et de l'efficacité de leurs effets.

Les épilations

Laser à diode MedArt 435 dont le faisceau a une longueur d'onde de 810nm (infrarouge donc non visible à l'œil nu). Le port de lunettes protectrices est obligatoire.
L'épilation électrique est réalisée avec l'Aaron 950, de fabrication américaine, qui délivre, au bout d'une aiguille microscopique, un faible courant électrique au niveau de la racine des poils ce qui entraîne leur coagulation.

Le vasculaire

Les varicosités, les petites varices et télangiectasies des jambes et la couperose se traitent avec le même laser que celui de l'épilation, on adapte simplement pour ces actes une autre pièce pour focaliser un peu plus le faisceau de lumière, celle-ci se monte également sur une pièce réfrigérante. Le port de lunettes protectrices est obligatoire.

Les traitements anti-âge

Les traitements photoniques du rajeunissment de la peau se font au moyen d'un laser à CO2 fractionné de la marque danoise MedArt. Sa longueur d'onde est de 10600nm qui se trouve elle aussi dans l'infrarouge, elle n'est donc pas visible, ici aussi le port de lunettes protectrices est obligatoire.
Dans certains cas, nous utilisons une lampe à lumière pulsée, appelée lampe flash ou VPL. Ce dispositif, l'Ultra-pulse de la marque anglaise Energist, délivre, pendant une fraction de seconde, une très forte lumière qui n'est pas concentrée comme celle du laser. Le port de lunettes protectrices est obligatoire.