Éthique | Contact | Accès

Barre séparation

Traitements vasculaires au laser

Les traitements vasculaires au laser couvrent toutes les lésions des vaisseaux relevant de la gêne esthétique : télangiectasies (petits vaisseaux dilatés) des jambes et des cuisses, les angiomes stellaires, les petits angiomes du thorax (petits points rouge cerise, plus ou moins gros), les hémangiomes (les vaisseaux dilatés sur la face ou sur les lèvres), la couperose, les télangiectasies des ailes du nez.

Effets indésirables et précautions

Les zones traitées ne doivent pas être exposées au soleil, ni avant ni après, au risque de voir apparaître des taches colorées ou décolorées. Appliquer une protection solaire adéquate pendant un mois. Le cas échéant, le médecin appliquera des crèmes cicatrisantes ou apaisantes sur les zones traitées.

Les effets indésirables courants sont les brûlures sur la zone traitée, il faudra appliquer des crèmes selon les indications du médecin. Toute douleur anormalement forte, toute rougeur augmentant au lieu de diminuer, tout gonflement doivent être signalés sans délai au médecin qui prendra les mesures curatives nécessaires.