Éthique | Contact | Accès

Barre séparation

Le mésolift ou mésothérapie esthétique

Cette technique de rejuvénation consiste à apporter à la peau les nutriments nécessaires pour sa bonne santé. Nous proposons deux soins de mésothérapie : le mésolift épidermique et l'hydratation profonde.

Le produit utilisé est un mélange de vitamines, de minéraux, d'oligo-éléments, de co-enzymes, d'antioxydants, d'acides aminés et nucléiques (constituants structurels des couches cellulaires de la peau), et d'acide hyaluronique de petite dimension aux vertus bio-stimulantes. Le résultat visible est une amélioration de la microcirculation par néovascularisation et une augmentation de la quantité de fibres de collagène et d'élastine.

Il faudra s'abstenir d'absorber de l'aspirine, des anti-inflammatoires et de la vitamine C deux semaines avant la séance.

Mésolift épidermique

Il ne s'agit pas d'injections à proprement parler, l'aiguille stimule l'épiderme par son passage, le produit est déposé en surface et pénètre par imprégnation. Rapidement, le produit diffuse dans l'épaisseur de l'épiderme, provoquant un effet « coup d'éclat » immédiat. Les traces de passage de l'aiguille sont généralement peu visibles et peuvent persister rarement quelques jours sous formes de trainées un peu rouges. L'action est double, pharmacologique des substances et par biostimulation.

Mésolift intradermique profond (cutané et capillaire)

Le produit est déposé directement dans le derme à l'aide d'une aiguille très fine, manipulée soit à la main soit à l'aide d'un injecteur automatique. Le traitement est quasi indolore, que ce soit sur le visage, le cou, le décolleté ou dans le cuir chevelu. Le résultat visible est une série de papules, petites élévations de la peau qui agissent comme des réservoirs de relargage du produit. Les papules, les « boutons », peuvent persister quelques jours, il est habituel de voir apparaître de tout petits saignements et parfois des bleus (ecchymose). Ces signes ne sont pas inquiétants et disparaissent en quelques jours.