Éthique | Contact | Accès

Barre séparation

La lumière intense pulsée IPL ou VPL

Par rapport au laser, une lumière intense appelée aussi lampe flash délivre une lumière très forte qui est un mélange de couleurs. La couleur résultante a une coloration jaunâtre... et délivre aussi de la chaleur mais moins concentrée que le laser.

Avec différentes têtes qui délivrent des lumières de coloration un peu différentes, on obtient les mêmes effets que le laser mais plus doux ce qui entraîne automatiquement un plus grand nombre de séances pour obtenir un résultat comparable.

L'appareil que nous utilisons, l'UltraPulse Plus, est fabriqué par la marque anglaise Energist. Il délivre une énergie suffisante pour toutes les tâches assignées. Il donne son efficacité dans le traitement des vergetures et des taches sur les mains et le décolleté. Il pourrait être utilisé aussi pour l'acné, l'épilation, le rajeunissement, les rides.

L'inconvénient, par rapport au laser, est le nombre plus élevé de séances. Il faut une véritable expérience de son utilisation, le risque de brûlures, tout comme le laser, bien entendu, n'est pas négligeable, s'il est mal paramétré. C'est ainsi, que son utilisation demeure un acte médical, ou du moins réservé à certains professionnels attestant d'une formation adéquate.

IPL signifie intense pulsed light et VPL variable pulsed light, respectivement lumière pulsée intense et lumière pulsée variable. Ces termes désignent tout simplement le fonctionnement de l'appareil, qui émet une lumière pulsée, un flash ou bref éclair en quelque sorte, intense. Variable désigne une nouvelle gamme d'appareils capables de délivrer différents types de soins en changeant simplement la pièce à main, ce qui modifie la couleur de la lumière délivrée.