Éthique | Contact | Accès

Barre séparation

Préparation avant épilation

Pas d'exposition au soleil, ou de séance UV, les 15 à 30 jours avant le traitement, en tout état de cause, ne pas être bronzée.

Pas d'épilation à la cire, à la pince, ou à l'aide de crèmes dépilatoires un mois avant le traitement. Le rasage est autorisé voire encouragé pour stimuler la phase de croissance des poils (phase anagène). Évitez les lames doubles ou plus qui tirent le poil et préférez les lames simples. Vous pouvez raser plusieurs fois la zone à traiter avant la séance, dernier rasage 5 jours avant. Lors de la séance, le médecin peut procéder à un rasage complémentaire. Le poil peut être aussi coupé aux ciseaux.

Pas de décoloration des poils un mois avant la séance, sinon le laser sera inefficace.

Pas de médicament ou de complément alimentaire contenant de la vitamine A ni de traitement à base d'isotrétinoïne ou de rétinoïdes (p. ex. RoAccutane™) deux mois avant la séance. Il y a un risque de stimulation des fibroblastes ce qui aboutirait à la constitution de cicatrices boursouflées.

En cas d’herpès, bouton de fièvre ou de chaleur, prévenir le médecin qui prescrira un traitement environ 2 semaines avant la séance, celle-ci sera décalée jusqu'à guérison des lésions. Si vous en avez régulièrement ou souvent mais pas au moment de la séance, le médecin vous prescrira un traitement à prendre quelques jours avant pour une dizaine de jours.

Bien que le laser ne présente aucun risque pour le foetus ou pour la mère, si vous êtes enceinte, les séances seront décalées jusqu'après l'accouchement. Le bénéfice des séances réalisées n'est pas perdu.