Éthique | Contact | Accès

Barre séparation

Soins après épilation laser

La rougeur et le gonflement (œdème folliculaire) disparaissent rapidement, entre quelques heures et 48 heures. Il est possible d'appliquer une crème apaisante. Le gel déposé au moment de la séance peut être maintenu quelques heures, il contribue à l'apaisement des tissus. Veiller à ne pas en mettre dans les yeux même accidentellement.

Pas d'exposition au soleil, ou de séance UV, les 20 jours après le traitement, en tout état de cause utiliser un écran total pour 1 à 2 mois.

Il arrive parfois, en fonction de la peau, du type de peau ou de l'état de la peau, que des complications ou des effets indésirables apparaissent, comme des croûtelles (5 jours env.), une hyperpigmentation ou coloration sombre (28 jours env.) ou une hypopigmentation ou décoloration de la peau (4 mois env.). Ces complications sont très rares mais existent. Les deux premières sont en principe réversibles après un certains temps (quelques semaines et quelques mois respectivement) la décoloration peut être définitive.

Une complication, ennuyeuse mais bénigne, est la repousse, ou stimulation, paradoxale, qui peut survenir entre 3 et 24 mois après une séance de laser, en moyenne 7 mois, notamment en bordure des zones traitées (le cou et les joues des femmes, le dos des hommes). Ce risque est plus présent chez les peaux de type méditerrannéen, phototype III et IV selon la classification Fitzpatrick.