Éthique | Contact | Accès

Barre séparation

Les différentes zones d'épilation

De nombreuses zones peuvent être épilées sans risque particulier. Nous allons les voir dans un instant. Il y a cependant des zones à risques où une repousse est possible voire probable comme les joues, notamment les angles du visage, les favoris, les coudes, les genous, les chevilles.

Les zones du visages sont très riches en poils, la plupart presque invisibles, le duvet. On sait aujourd'hui, que le laser épilatoire stimule le duvet d'où un phénomène de repousse paradoxale, qui devra être traité par d'autres séances d'épilation laser. Sauf indication médicale particulière, nous ne traitons pas ces zones.

Les autres zones périphériques citées sont au contraire pauvres en poils mais la peau y est fragile et plus sensible au laser avec un risque accru d'effets indésirables.

Chez les femmes

Les zones épilables sont : la lèvre supérieure, le menton, les aisselles, les bras et avant-bras, la poitrine, les seins et le pourtour de l'aréole mammaire, la ligne abdominale, les épaules, le dos, le « maillot « qui comprend plusieurs zones que nous détaillons à part, les fesses, les cuisses, les jambes, le dos des pieds.

Chez les hommes

Les zones épilables sont le thorax (torse, dos, épaules), les membres supérieurs et inférieurs, les organes génitaux.